Hypnose Hypnothérapie PNL Eric Capitaine Mes coordonnés

Tél : 06 33 71 23 28
eric.capitaine@gmail.com

75001 PARIS
75012 PARIS

TEMOIGNAGES   

Angoisse Anxiété
Boulimie
Confiance
Dépression
Insomnie
Peur Phobies
Stress
Tabac

Accueil > Témoignages (3)

Chloé, 29 ans

« Merci pour ces deux séances qui m'ont fait découvrir l'hypnose avec d'heureux résultats, malgré un certain scepticisme initial. Le déroulement est assez agréable, pas inquiétant : on a le sentiment de pouvoir à tout moment interrompre la séance si on le souhaite. Une partie de l'esprit se laisse volontiers flotter, l'autre reste en éveil, consciente de ce qui se passe. C'est étonnant ! La séance orientée sur la gestion du stress et de la douleur m'a été particulièrement utile lors de mon accouchement.

La sage-femme de la maternité m'a même demandé quel type de préparation spécifique j'avais suivi. Elle trouvait que pour un premier accouchement j'étais très détendue (on plaisantait avec mon mari en salle de naissance !) et peu sensible à la douleur. Du coup, maintenant j'en parle autour de moi. »

Christian, 42 ans

« Vers l'âge de 20 ans, j'ai commencé à ressentir les premiers effets du vertige, lors d'une randonnée sur le Vésuve. Arrivé en haut, et devant une vue superbe à 360 degrés sur la Méditerranée, j'ai été pris de panique. Mon coeur battait la chamade, je commençais à trembler, et mes jambes ne me portaient plus. Depuis, et alors que j'adore la montagne et la randonnée, j'ai vu la situation empirer un peu plus chaque année, lors des randonnées que je faisais dans les Alpes. Des endroits dans lequels je passais sans problème l'année précédente, me paralysaient l'année suivante.

Je n'avais jamais fait appel à l'hypnose. Et c'est sans a priori, ni positif, ni négatif, que je me suis rendu chez Eric Capitaine. La première séance fut éprouvante. Sous hypnose, tout en restant conscient de l'échange que nous avions, je sentais arriver la même panique que me procure le vertige. Et pourtant, en sortant de chez lui, je savais que cela allait mieux. Dans les jours qui ont suivi, j'ai pu retrouver une totale confiance dans des gestes simples comme de grimper tout en haut d'une échelle, ou aller sur un balcon, et regarder en bas. 15 jours plus tard, j'étais au ski et n'avais plus aucune appréhension dans les téléphériques. Toutefois, après deux mois, j'ai senti que le vertige n'était toujours pas complétement maîtrisé, et j'ai fait une seconde séance avant de repartir en randonnée en montagne. Depuis j'ai retrouvé la capacité de marcher à nouveau dans des endroits dans lesquels je n'osais plus aller. Et quand j'arrivais dans des endroits trop vertigineux, j'arrivais, grâce aux techniques enseignées par Eric, à stopper une véritable crise de panique. Mais je crois que le travail n'est pas tout à fait fini ! J'ai bien l'intention de repartir dans des endroits parfois très vertigineux sans avoir peur, et pour cela, une nouvelle séance d'hypnose sera sans doute nécessaire ! »

Voir aussi : Témoignages (1) - Témoignages (2)

  < retour | suite >
  © Eric Capitaine 2008 - Hypnothérapie - Paris - Tél : 06 33 71 23 28